Saint-Hubert, le 18 avril 2024 – Le Conseil des commissaires a annoncé mardi soir le départ à la retraite de Lucie Roy, directrice générale, à compter de septembre 2024.

Depuis ses débuts dans le secteur de l’éducation il y a 37 ans, Mme Roy a relevé de nombreux défis avec grâce et détermination. Au cours de son illustre carrière, s’étendant sur 28 ans dans des postes de direction dans divers domaines de l’éducation, elle a laissé une marque indélébile sur tous ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés. Son leadership inébranlable, associé à sa capacité innée à gérer les dossiers locaux et provinciaux avec aisance et confiance, a joué un rôle déterminant dans la réussite de notre commission scolaire.

Mme Roy a déclaré : « Je suis reconnaissante des nombreuses occasions qui m’ont été offertes au fil des années. J’ai grandi personnellement et professionnellement, et je suis très fière du travail que j’ai accompli au cours des 37 dernières années dans le domaine de l’éducation, des élèves et de leurs parents avec lesquels j’ai eu le privilège de travailler, ainsi que des changements organisationnels que j’ai contribué à réaliser. J’ai beaucoup apprécié le temps passé avec mes collègues et le conseil des commissaires. Je suis également reconnaissante de l’opportunité qui m’a été offerte et de la reconnaissance de mes capacités de leadership avant tout. »

Son mandat a été caractérisé par l’innovation, la collaboration et un engagement inébranlable en envers l’excellence. Son approche de la gestion des risques nous a permis de naviguer en toute confiance en terrain inconnu, tandis que sa créativité a ouvert la voie à une évolution et à des progrès continus. Sous sa direction, notre commission scolaire s’est épanouie et son héritage perdurera longtemps après son départ.

Dan Lamoureux, président, a déclaré : « Au nom de l’ensemble du conseil des commissaires et de notre communauté, j’exprime ma sincère gratitude pour ton leadership exemplaire, ton dévouement et ton engagement inébranlable à l’égard de notre mission commune. Tu as été une véritable source d’inspiration pour nous tous, et ton impact se fera sentir dans les années à venir ».

Nous tenons à remercier Mme Roy pour ses années passées à Riverside et lui souhaitons le meilleur alors qu’elle s’apprête à entamer le prochain chapitre de son voyage.

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Riverside s’entretiendra prochainement avec des candidats pour pourvoir le poste de directrice générale ou directeur général. En attendant, Mme Roy fera tout ce qui est en son pouvoir pour que la transition se fasse en douceur pour toutes les personnes concernées.

X