Projet éducatif

Rapport annuel

2020-2021

Rapport de mi-année disponible sous peu

2019-2020

Rapport annuel

Rapport de mi-année

Résultats des tests sur la concentration de plomb dans l’eau

Nous vous informons que tous les points d’eau potable de l’école primaire internationale Greenfield Park ont été testés. Les résultats obtenus démontrent que certaines fontaines ont une concentration de plomb supérieure à la nouvelle norme de Santé Canada, norme maintenant adoptée par le gouvernement du Québec.

Dans le but d’assurer la sécurité des élèves et du personnel de l’école, nous avons immédiatement condamné les points d’eau qui dépassent le taux acceptable (rouge) et avons pris les mesures nécessaires pour résoudre la situation rapidement, en conformité avec la procédure qui nous a été transmise. Vous serez informés lorsque la situation sera rétablie.  

Dans les cas des points d’eau qui dépassent le taux acceptable à l’écoulement initial seulement (jaune), la procédure temporaire déjà en place est maintenue jusqu’au moment de l’application des mesures correctives. Vous serez informés lorsque la situation sera rétablie.

Les appareils de plomberie identifiés par NTU (ne pas utiliser) sont généralement des points d’eau mitigés, eau froide et chaude mélangé, et ne sont pas considéré des points pour la consommation.

Nous vous rappelons que cette opération a été réalisée dans le but de garantir que l’eau est sans danger pour votre enfant.

Pour obtenir plus d’informations sur les tests en cours dans l’ensemble des écoles, vous pouvez consulter la page Web suivante : www.education.gouv.qc.ca/parents-et-tuteurs/references/plomb-dans-leau-des-ecoles-du-quebec.