Skip to content
  • English
  • Emplois
  • Infolettre
  • Médias
  • Accueil
  • Portail/Intranet
  • Nous joindre
  • Commission scolaire
    • À propos de la Commission scolaire Riverside
    • Administration
    • Gouvernance
    • Élections
    • Sécurité de l'information
    • Recherche à la Commission scolaire Riverside
  • Écoles et centres
    • Maternelle 4 ans
  • Admission
    • Admissibilité
    • Inscriptions
    • Programmes et zones scolaires
    • Archives / Dossiers des élèves
  • Publications
  • Parents et élèves
    • PIP
    • Protecteur de l’élève / Plaintes
    • Parents
    • Information scolaire
    • Élèves
    • Maternelle 4 ans
    • Écoles primaires
    • Écoles secondaires
    • Éducation aux adultes
    • Enseignement à la maison
    • Étudiants Internationaux
    • Éducation spécialisée
    • Centre scolaire communautaire
      • Centre d’éducation aux adultes et de la formation professionnelle
      • Centre scolaire communautaire
      • Centre scolaire communautaire de la Vallée du Richelieu
      • Centre scolaire communautaire Seaway
      • CSC St-Jude
      • CSC St-Lawrence / John Adam
      • CSC William Latter
      • École
        primaire
        Saint-Lambert
      • École
        Saint-Jude
      • École
        Saint-Mary’s
      • École
        Saint-Lawrence
      • École Cedar Street
      • École Good Shepherd
      • École Harold-Napper
      • École Harold-Sheppard
      • École Internationale Courtland Park
      • École John-Adam Memorial
      • École Mount Bruno
      • École Mountainview
      • École primaire Boucherville
      • École primaire Internationale Greenfield Park
      • École REACH Green
      • École REACH Queen
      • École Royal Charles
      • École Saint-Johns
      • École secondaire internationale de Saint-Lambert
      • École secondaire régionale Centennial
      • École secondaire régionale Heritage
      • École Terry Fox
      • École William-Latter
      • Enseignement à la maison
      • Étudiants internationaux
      • ForMont Formations aux entreprises
      • La démarche RAC
      • Nos maternelles 4 ans
    • #223 Remplacement Technicien(ne) en service de garde
    • Portes ouvertes à BES
    • Consultation auprès de la communauté Riverside
    • Portes ouvertes à l’école Saint-Jude
    • Consultation auprès de la communauté Riverside
    • Période d’inscription pour 2023-2024
    • #219 Agent de bureau Classe I
    • Bonnes vacances!
    • Procédure de résolution de problèmes
    • IB News Flash
    • Présentation sur l’évaluation
    • Protocole de gestion des commotions cérébrales
    • JOURNÉE MOUSTACHE – LEVÉE DE FONDS CHEZ HN
    • 50e anniversaire de l’école CRHS
    • Vidéo portes ouvertes
    • Information aux parents
    • Évaluation des apprentissages 2022-2023
    • Si vous êtes
      malade
    • ÉVALUATIONS, BULLETINS ET RENCONTRES DE PARENTS
    • Directrice générale
    • Surveillant(e)s recherché(e)s!!
    • Une place dans les 5 meilleurs!
    • Prestations d’assurance collective
    • Compétition d’activité de « teambuilding »
    • Nouvelles et rappels automne 2022
    • Nous effrayons la faim!
    • Mise à jour: Terry Fox
    • #172 Opératrice ou opérateur en informatique, classe I
    • #170 Opératrice ou opérateur en informatique, classe I
    • Éducation à la santé sexuelle
    • #166 Technicien(ne) en administration
    • #165 Technicien(ne) en administration
    • Inscriptions CSSMV 2023-2024
    • Camp d’été en immersion anglaise
    • Centre de langues d’été
    • Programmes courts personnalisés d’un mois
    • Congé de paternité
    • Congé de maternité
    • Nouvelles du mois d’octobre
    • Activité d’extraction de miel
    • Journée du chandail orange à St-Mary’s
    • Concierge, classe II
    • #156 Agent(e) de bureau, classe I
    • Plaisirs d’automne et cueillette de pommes
    • Technicien(ne) en organisation scolaire
    • Secrétaire d’école
    • Agent(e) de bureau, classe I
    • Surveillant(e) d’élèves
    • Protection de la vie privée
    • Accès à l’information
    • Nouvelles – Septembre 2022
    • Famille d’accueil
    • Liens utiles
    • #133 Opératrice ou Opérateur en informatique, classe I
    • #128 Concierge de nuit, classe II
    • Agent(e)s
    • Marche à suivre
    • Présentez votre demande le plus tôt possible!
    • La région Montérégienne
    • Analyste TI
    • Calendrier de l’école
    • Agent(e) de bureau 125
    • Personnel de soutien
    • Bonne rentrée!
    • Zoothérapie
    • Bonne rentrée scolaire!
    • Bonne nouvelle!
    • Transport scolaire
    • Rappel de compléter le sondage
    • Situation du transport par autobus scolaire
    • Situation du transport par autobus scolaire
    • Transport en autobus scolaire pour l’automne
    • Consultation en ligne MEQ
    • Montage artistique à Centennial
    • École Saint-Jude
      Les abeilles!
    • Salle de presse
    • École REACH Queen – Mon arbre à moi
    • Lapin câlin pour l’Ukraine
    • Écoutez nos élèves chanter!
    • Calendrier de réunions
    • Info-Parents
    • Campagne de sensibilisation
    • Joignez-vous à notre équipe!
    • Prix du Leadership étudiant
    • Inscriptions 2022-2023
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • WLS maternelle 100e journée
    • Plan de lutte conte l’intimidation et la violence
    • Et moi?
    • Inscription des élèves fréquentant actuellement une école de la CSR
    • Programmes et zones scolaires
    • Maternelle 4 ans
    • Maternelle 4 ans
    • Maternelle 4 ans pour l’année scolaire 2022-2023
    • École St-Johns – Calendrier scolaire 2021-2022
    • Le Grand Défi Pierre Lavoie @ WLS
    • Fermeture d’urgence partielle
    • Projet BI du service de garde
    • Initiative de recherche à la CSR
    • Voyage pendant la période des Fêtes – Restrictions Covid19
    • Vérité et réconciliation
    • Chauffeur d’autobus – Emplois
    • Réunions du conseil des commissaires et du conseil exécutif
    • Repas maison, à l’école!
    • Vaccination contre COVID-19
    • Les Boites à Chaussures
    • Les boîtes à chaussures de CHRS
    • Jour du Souvenir
    • Ressources pour parents
    • Socktober
    • Territoire de l’école St. Johns
    • INFO-TENDANCES POPULAIRES ACTUELLES
    • Info – Tendances populaires actuelles
    • Joyeuse Action de Grace de la part de l’école William Latter
    • Journée du chandail orange
    • Mabel’s Labels
    • Classe orange
    • WLS collecte de vêtements
    • Évaluations, bulletins et rencontres de parents
    • WLS Service de Garde
    • Construction
    • Santé
    • Travaux publics
    • Qualité de l’air et installation de lecteurs de CO2
    • La Journée du chandail orange
    • Élections fédérales
    • Calendrier SLI 2021-2022
    • Listes d’effets scolaires 2022-2023
    • Merci à notre fantastic OPP
    • École Cedar Street – Les années folles
    • Projets d’agrandissement de deux écoles de la Commission scolaire Riverside
    • École John-Adam Memorial
    • Écoles Saint-Lawrence et John-Adam Memorial
    • Service de garde dans le milieu scolaire
    • Administration
    • Entretien d’équipement motorisé
    • Simple comme 1, 2, 3!
    • À propos des Centres ACCESS
    • La démarche RAC
    • SARCA
    • Service aux entreprises
    • Secteur administratif
    • Secteur de la construction et des travaux publics
    • Attestations d’études professionelles
    • Secteur de la santé
    • Secteur d’entretien de l’équipement motorisé
    • Secteur des transports
    • Mission/Vision/Valeurs
    • Santé et sécurité au travail
    • Construction et ingénierie
    • Contrer l’intimidation en autobus scolaire
    • Gestes de secours en santé pour chauffeur d’autobus
    • Service à la clientèle
    • Francisation
    • Français langue seconde
    • Anglais langue seconde
    • Conduite de Chariot élévateur
    • L’école St-Lawrence bourdonne!
    • La directrice de l’école Mountainview à South Shore Vibe
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • GSS Melanie MacArthur à South Shore Vibe
    • Maternelle
    • Réunion bien spéciale à l’école William Latter
    • L’école internationale GPI
    • Vidéo
    • CTV News Montréal à l’école secondaire régionale Heritage
    • École Harold Sheppard
      « Lean on Me »
    • Règles associées à la gestion des mots de passe
    • Politique
    • Voyage et accès techno
    • Chanson thème de l’école Saint-Jude
    • École Terry Fox – « My Hero »
    • La journée du chandail rose à Centennial
    • Rapports
    • Rapports
    • Projet éducatif et rapports
    • Services et ressources pour les parents et les élèves
    • Fadi Tawil
    • Inscription des nouveaux élèves
    • Ressources de la bibliothèque
    • Conseil d’établissement
    • PRIMAIRE – Calendrier d’évaluation et de rapport – SOMMAIRE
    • Mozaïk Portail Parents
    • Concert
    • Project éducatif et rapports
    • Projet éducatif et rapports
    • Projet éducatif et rapports
    • Project éducatif et rapports
    • Projet pédagogique et rapports
    • Projet pédagogique et rapports
    • Projet pédagogique et rapports
    • Projet éducatif et rapports
    • Projet éducatif & rapports
    • Projet éducatif et rapports
    • Projet éducatif et rapports
    • Projet éducatif & rapports
    • Projet éducatif et rapports
    • Projet éducatif et rapports
    • Projet éducatif et rapports
    • Projet éducatif et rapports
    • Projet pédagogique et rapports
    • Projet éducatif et rapports
    • Projet Éducatif & Rapports
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • Plan d’action contre l’intimidation et la violence
    • Collaboration pour les Fêtes à l’école Royal Charles
    • Calendrier de réunions et Ordres du jour
    • Des projets plein la tête
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • Conseil des commissaires
    • École Saint-Lawrence
    • Projet collaboratif
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • Service de garde
    • Services de garde
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • Service de garde
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • Service de garde
    • Service de garde
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • Service de garde
    • Service de garde
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • CRHS dans un article du Montreal Gazette
    • Service de garde
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • Plan d’action contre l’intimidation et laviolence
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • Service de garde
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • Bulletins de nouvelles et communications
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • Service de garde
    • Service de garde
    • Justifier l’absence de votre enfant
    • Refus du projet scolaire REACH
    • Projet de loi no 9 (protecteur national de l’élève)
    • Sondage sur la rentrée scolaire
    • Conseil d’établissement
    • Plan de lutte contre l’intimidation et la violence
    • Rapport 2019-2020
    • Rapport 2019-2020
    • Projet de loi n°40
    • Avis du résultat de l’élection
    • PLAN D’ENGAGEMENT VERS LA RÉUSSITE
    • Laissez-les butiner!
    • Palmarès des Prix nationaux 2020 d’EPS Canada
    • Plan stratégique / Convention de partenariat
    • Boucherville Elementary
    • SOS Familles vulnérables
    • Un message de notre président
    • Service de garde
    • Service de garde
    • Archives
    • Jennifer Singer
    • Archives
    • Catherine Kovak
    • Dani Oxer
    • Communiqués
    • Service de garde
    • test
    • Les Alouettes à l’école
    • Sondage sur la lecture
    • Meneurs de claque
    • 100ième jours d’école
    • Service de garde
    • Service de garde
    • Service de garde
    • Journée du chandail rose
    • Service de garde
    • Qualité de l’air et CO2
    • Service de garde
    • Campagne de sécurité en transport scolaire Du 3 au 14 février 2020
    • Travail d’équipe à William-Latter
    • Project Éducatif
    • Directrice générale adjointe
    • Consultations publiques
    • Rapport annuel
    • Besoin d’aide
    • Mozaïk Parents
    • Le Plan d’intervention personnalisé (PIP)
    • Aperçu de la CSR
    • Historique de la CSR
    • Ressources matérielles
    • Secrétariat général
    • Effets scolaires
    • Listes des effets scolaires
    • Calendriers des réunions CCSEHDAA
    • Sécurité
    • Certificat temporaire d’admissibilité
    • Certificat permanent d’admissibilité
    • Calendriers scolaires Riverside
    • Procédure de résolution de problèmes
    • La Fondation scolaire South Shore
    • Protecteur de l’élève
    • Services complémentaires
    • Éducation à la santé sexuelle
    • Service de garde
    • Transport scolaire
    • Trouver mon école
    • besoin d’aide
    • Accès au portail
    • Coffre à outils
    • Saines habitudes de la vie
    • Déclaration de services
    • Avis publics
    • Comités
    • Conseil d’établissement
    • Mission – Vision – Valeur
    • Vous cherchez une famille d’accueil?
    • Plan d’engagement vers la réussite
    • Camp de langues d’été
    • Programme de courte durée
    • Famille d’accueil
    • Liens utiles
    • Service de soutien
    • Communication
    • Étudiants internationaux
    • Riverside vous souhaite la bienvenue
    • Séances publiques en direct
    • Ressources financières
    • Plaintes contrats publics
    • Organigramme
    • Programmes
    • Comité de parents
    • Service de la technologie
    • Politiques
    • Fermeture des écoles en cas d’urgence
    • Ressources humaines
    • Services éducatifs
    • Demande d’attestation d’études
    • Inspirations
    • Taxe scolaire
    • Admissibilité pour recevoir l’enseignement en anglais
    • Pour nous joindre
    • Exemption de la Charte de la langue française
    • Règlements
    • Document de planification
    • Carte du territoire de la CSR
    • Comité de gouvernance et d’éthique

Document de planification

Document de planification 2022-2023

Actes d’établissement 2022-2023

Listes des écoles 2022-2023

Politique relative aux critères d’admission et d’inscription

Plan triennial 2022-2025

Document de planification 2021-2022

Actes d’établissement 2021-2022

Liste des écoles 2021-2022

Programmes et zones scolaires 2021-2022

Politique relative aux critères d’admission et d’inscription

Plan triennal 2021-2024

Document de planification 2020-2021

Actes d’établissement 2020-2021

Liste des écoles 2020-2021

Programmes et zones scolaires 2020-2021

Politique relative aux critères d’admission et d’inscription des élèves

Plan triennal 2020-2023

Document de planification 2019-2020

Actes d’établissement 2019-2020

Liste des écoles 2019-2020

Programmes et zones scolaires 2019-2020

Politique relative aux critères d’admission et d’inscription des élèves

Plan triennal 2019-2022

Commission scolaire Riverside

7525, chemin de Chambly
Saint-Hubert (Québec)  J3Y 0N7

Tél. : 450 672-4010
Téléc. : 450 465-8809

Loading
Nous joindre

©2023 | Commission scolaire Riverside

Conception: Agence DoubleXpresso

X