TOUS LES PARENTS DOIVENT AVOIR UN COMPTE MOZAIK pour accéder aux informations scolaires de leur enfant (transport, bulletins scolaires, absences, relevés de compte, etc.) Vous trouverez ci-dessous différents scénarios qui peuvent s’appliquer à vous.
Scénario 1 : Vous n’avez pas de compte Mozaik
- Cliquez sur le lien suivant: https://portailparents.ca/accueil/fr/
- Cliquez sur Se connecter
- Cliquez sur S’inscrire maintenant. Vous devez utiliser l’adresse électronique que vous nous avez fournie.
- Cliquez sur Envoyer le code de vérification.
- Saisissez le code que vous recevrez par courriel et cliquez sur Vérifier le code.
- Entrez un nouveau mot de passe et cliquez sur Enregistrer.
- Associez votre enfant à votre compte. Vous devrez confirmer l’identité de votre enfant afin d’autoriser son accès. Pour ce faire, vous devrez répondre à quelques questions concernant le nom de la commission scolaire (Riverside), le nom de votre enfant, sa date de naissance ainsi que son code permanent du Québec (qui se trouve sur le certificat d’admissibilité ou le bulletin scolaire émis au Québec).
- Cliquez ici pour une aide visuelle.
Scénario 2 : Vous avez un compte Mozaik mais votre enfant est nouveau à Riverside
- Cliquez sur le lien suivant: https://portailparents.ca/accueil/fr/
- Cliquez sur Se connecter
- Connectez-vous avec votre adresse courriel et votre mot de passe.
- Associez votre enfant à votre compte. Vous devrez confirmer l’identité de votre enfant afin d’autoriser son accès. Pour ce faire, vous devrez répondre à quelques questions concernant le nom de la commission scolaire (Riverside), le nom de votre enfant, sa date de naissance ainsi que son code permanent du Québec (qui se trouve sur le certificat d’admissibilité ou le bulletin scolaire émis au Québec).
- Cliquez ici pour une aide visuelle (suivez l’étape 8, puis les étapes 6 et 7).
Scénario 3 : Vous avez un compte Mozaik mais vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe.
- Cliquez sur le lien suivant: https://portailparents.ca/accueil/fr/
- Cliquez sur Se connecter
- Indiquez l’adresse courriel que nous avons en dossier.
- Cliquez sur Mot de passe oublié?
- Le mot de passe vous sera envoyé par courriel.
JUSTIFIER L’ABSENCE DE VOTRE ENFANT
Il est important de justifier l’absence de votre enfant dans Mozaik avant 8h30. Cliquez ici pour l’aide visuelle.
APPLICATION GRATUITE
Téléchargez l’application gratuite pour accéder à la version mobile de Mozaik. Elle vous permettra d’accéder à certaines fonctionnalités de Mozaik à partir de vos appareils mobiles. En activant les notifications, vous pourrez recevoir des messages de l’école, justifier l’absence de votre enfant et accéder à la version en ligne du portail. Cliquez ici pour plus d’informations.
ADRESSES COURRIEL DES ENSEIGNANTS
Vous avez accès aux adresses courriel des enseignants dans Mozaik. Cliquez sur la tuile Dossier, puis sur le nom de l’enseignant : https://portailparents.ca/accueil/fr/
VOS COORDONNÉES
Veuillez ne pas modifier les informations qui apparaissent dans votre compte Mozaik. Si vos coordonnées ont changé (numéro de téléphone, adresse électronique, etc.), veuillez nous en informer et nous apporterons les modifications nécessaires à nos dossiers. Ces changements seront ensuite visibles dans Mozaik. Envoyez un courriel à svasilopoulos@rsb.qc.ca (n’oubliez pas de préciser le nom de votre enfant).