La Commission scolaire Riverside fût créée le 1er juillet 1998 lorsque le gouvernement du Québec a décidé de réaménager le système public d’éducation sur une base linguistique plutôt que confessionnelle. Riverside est situé au sud et à l’est de Montréal. Notre territoire de plus de 7 500 kilomètres carrés s’étend de Sorel au nord, suit le fleuve Saint-Laurent jusqu’à Sainte-Catherine à l’ouest, descend à la frontière américaine au sud et prend fin à plusieurs kilomètres à l’est de la rivière Richelieu. La Commission scolaire Riverside a 19 écoles primaires et 4 écoles secondaires ainsi que 5 centres d’éducation aux adultes et de formation professionnelle. Elle dessert une population de plus de 9 500 dans 80 municipalités.

La Commission scolaire fournit des services et des programmes éducatifs aux jeunes admissibles, selon la loi, à recevoir l’enseignement en anglais ainsi qu’aux adultes domiciliés sur une grande partie de la Montérégie. Le programme d’immersion française a vu le jour chez nous, il y a plus de 40 ans. Aussi, nous offrons dans nos écoles le programme de baccalauréat international primaire et de 1er cycle secondaire. Riverside met en valeur la réussite éducative des élèves ainsi que leurs accomplissements. Nous sommes fiers d’afficher annuellement un des plus haut taux de diplômés parmi les 72 commissions scolaires publiques au Québec.

De plus, Riverside a un très bas taux de décrochage scolaire. Cette réalisation exceptionnelle est très révélatrice de notre commission scolaire. Notre longue histoire d’innovation en éducation, l’accent mis sur le bilinguisme, la qualité de notre personnel enseignant, font de Riverside une commission scolaire différente, où l’apprentissage est une expérience enrichissante à vie.

Une grande partie de notre puissance est issue du professionnalisme et dévouement de tous les membres de notre équipe ainsi que de la participation des parents. Nous continuons d’appuyer activement les enseignants et enseignantes qui dispensent un programme d’études dynamique et intégré pour les élèves handicapés et en difficultés d’adaptation et d’apprentissage. Grâce à la participation bénévole de notre personnel enseignant, nous pouvons aussi offrir des activités parascolaires qui rehaussent la valeur de l’expérience scolaire de nos élèves.

Riverside met en valeur la réussite éducative des élèves ainsi que leurs accomplissements. Nous sommes fiers d’afficher annuellement un des plus haut taux de diplômés parmi les 72 commissions scolaires publiques au Québec.