L’école REACH célèbre en grand

Le 22 juin, nous avons eu la belle visite de Mme Nicole Ménard, Députée de Laporte, à l’école REACH. Nous avons célébrer, le temps d’une rencontre, la bonne nouvelle du projet d’invesstissement. REACH verra un ajout de 17 salles de classe et de locaux spécialisés pour y relocaliser sa clientèle à l’école internationale de Saint-Lambert.
Des membres du comité REACH Together et du conseil d’établissement de l’école, commissaire, administrateurs de la Commission scolaire Riverside, dont le président, Dan Lamoureux, le directeur général, Sylvain Racette, la directrice de l’école REACH, Marie-Helen Goyetche, et le directeur de l’école internationale de Saint-Lambert, Jean-René St-Cyr, étaient également présents pour souligner la bonne nouvelle.
Nous tenons également à remercier sincèrement Mme Ménard pour son soutien indéfectible pour ce projet ambitieux.



Saint-Hubert, 17 juin 2021 – La Commission scolaire Riverside a le plaisir d’annoncer de grands projets d’agrandissement pour l’école Harold Napper à Brossard et l’école REACH à Saint-Lambert.

Dan Lamoureux, président, et Sylvain Racette, directeur général de la Commission scolaire Riverside, étaient présents ce matin à Boucherville lors de l’annonce du projet d’investissement de la modernisation des écoles de la Montérégie du ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, et du ministre de la Justice, ministre responsable de la Langue française, de la Laïcité et de la Réforme parlementaire, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Borduas, M. Simon Jolin-Barrette, ainsi que madame Natalie Roy, ministre de la Culture et des Communications et députée de Montarville.

Nous tenons à souligner l’ambitieux projet annoncé pour l’école REACH. Depuis plusieurs années maintenant, le conseil des commissaires ainsi que le comité de parents de la Commission scolaire Riverside, le conseil d’établissement, les parents et le personnel, de l’école REACH, le personnel du siège social ainsi que la députée de Laporte, madame Nicole Ménard, travaillent en étroite collaboration avec l’entourage du ministre Roberge pour mener à terme ce projet qui, de son propre aveu, est un projet qui lui tenait particulièrement à cœur. Ainsi, l’école secondaire internationale de Saint-Lambert, qui accueille présentement des classes de l’école REACH, verra un ajout de 17 salles de classe et de locaux spécialisés pour y relocaliser la clientèle du service suprarégional de scolarisation de l’école REACH et la clientèle EHDAA.

Avec une population de près de 500 élèves, l’école primaire Harold Napper à Brossard pourra voir l’ajout de 8 salles de classe. Le nouvel aménagement permettra ainsi aux élèves d’avoir accès à des classes mieux adaptées à leurs besoins, de pouvoir profiter d’espaces spécialisés variés et stimulants pour leur apprentissage et de pouvoir accueillir des élèves de la maternelle 4 ans.

Nous saluons les investissements importants du gouvernement pour l’aménagement de nouveaux locaux pour le bien-être de nos élèves. Le plan d’agrandissement de ces deux écoles offrira à notre population étudiante de meilleurs espaces d’accueil et de partage ainsi que des services spécialisés pour nos élèves les plus vulnérables. Nous remercions le gouvernement du Québec pour sa vision et son support considérable.

X