Foire aux questions
La première journée d’école pour les élèves du primaire et du secondaire est le 31 août. (Le 30 août pour les élèves de GPI)
Vous trouverez nos calendriers scolaires sous «Information scolaire» sous l’onglet «Parents et élèves» dans le menu jaune de notre site web.
Veuillez noter que les écoles ont une journée pédagogique mobile qui n’est pas indiquée sur le calendrier. L’école de votre enfant partagera son calendrier avec les parents.
Vous pouvez cliquer sur le carré « Listes d’effets scolaires » dans la section «Liens rapides» du site Web (en bas) ou sous « Parents » sous l’onglet «Parents et élèves» dans le menu jaune du site Web.
Nos écoles et nos centres sont fermés pendant quelques semaines en été. Le personnel des écoles et centres revient vers la mi-août; cependant, les enseignant(e)s ne sont de retour dans les écoles que le 24 août. Par conséquent, les courriels aux parents ne seront envoyés que quelques jours avant la rentrée scolaire (31 août). Selon les écoles, il est également possible qu’un courriel soit envoyé la veille du premier jour de classe.
Bien que certaines écoles commencent tôt à travailler sur les groupes, les nouvelles inscriptions pendant la période estivale pourraient signifier que les groupes et les enseignants sont susceptibles de changer. Les parents et les élèves le sauront dès le premier jour d’école.
Les informations de transport pour l’année scolaire 2023-2024 seront disponible le 23 août 2023 dans votre compte Mozaik parents. Nous vous invitons donc à prendre connaissance de ces informations à partir de cette date.
Si vous avez besoin d’aide pour vous connecter dans Mozaïk, consultez le guide d’utilisation en cliquant ici.
Une nouvelle plateforme en ligne pour les demandes d’informations et de transport sera déployée à la fin août 2023. Ceci facilitera la communication avec le service du transport scolaire, autant pour faire une demande de transport que pour des questions d’ordre général. Cet plateforme sera disponible à la fin août 2023. De plus amples renseignements suivront!
L’école vous communiquera cette information, car il s’agit d’une décision prise par le conseil d’établissement.
Lorsque vous avez terminé l’inscription de votre enfant, il est important de remplir un formulaire pour payer vos taxes scolaires à la Commission scolaire Riverside. Vous trouverez le formulaire en cliquant ici.
Pour obtenir de l’information concernant la taxe scolaire, veuillez consulter la section de ce site web dédiée à la taxe scolaire (dans le menu « Parents et élèves » sous « parents » sélectionner Taxe scolaire ). Pour toute question qui demeure, vous pouvez alors vous adresser au département de la taxe scolaire : taxation@rsb.qc.ca
Vous pouvez vous inscrire à notre infolettre en cliquant ici.
Vous pouvez également nous suivre sur:
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn