Un certificat d’admissibilité est requis pour tous les enfants fréquentant une école anglaise au Québec. Des critères spécifiques sont énoncés par le gouvernement selon la Charte de la langue française.

Les enfants ayant droit à l’enseignement en anglais grâce à un certificat d’admissibilité permanent peuvent poursuivre leurs études en français et transférer leur droit à l’enseignement en anglais à leurs enfants.  La déclaration d’admissibilité n’a pas de date d’expiration.  Ces enfants peuvent également transférer l’admissibilité à leurs frères et soeurs.

Il existe différents types de certificats selon les conditions réunies.  Il y a un bon nombre de facteurs et les présentes lignes directrices sont générales. Si vous avez des questions au sujet de l’admissibilité à l’enseignement en anglais pour votre enfant, veuillez cliquer sur le lien suivant afin d’accéder à notre outil en ligne d’évaluation de l’admissibilité.

Is my child eligible? / Mon enfant est-il admissible? 

Il est à noter que le gouvernement n’émet plus de certificat d’admissibilité avant l’inscription de l’enfant à l’école privée ou publique (l’enfant doit être âgé de 4 ans ou plus).

Cliquez ici pour savoir comment obtenir un certificat de naissance grand format.

Cliquez ici pour plus d’information sur l’admissibilité à l’enseignement en anglais au Québec.

X