L’information concernant le transport scolaire pour 2025-2026 est publiée dans Mozaik portail parent.
ÉLIGIBILITÉ AU TRANSPORT:
L’éligibilité au transport est déterminée par l’adresse principale figurant dans le dossier de l’élève. Le transport est assuré aux élèves qui résident sur notre territoire et qui remplissent les conditions suivantes :
- Élèves de la maternelle qui résident à une distance de marche de 0.8 km ou plus de l’école.
- Élèves du primaire (1ère à 6e année) qui résident à une distance de marche de 1.6 km ou plus de l’école.
- Élèves du secondaire (1ère à 5e secondaire) qui résident à une distance de marche de 2 km ou plus de l’école
EMPLACEMENT DE L’ARRÊT D’AUTOBUS:
Les élèves ne devront pas marcher plus que la distance indiquée ci-dessous entre le point d’accès le plus proche de leur propriété et l’arrêt de bus :
- Maternelle: 400 mètres
- Primaire (1ère à 6e année): 800 mètres
- Secondaire (1ère à 5e secondaire): 800 mètres
mTRANSPORT:
Les parents peuvent suivre les déplacements de leur enfant dans l’autobus en recevant des notifications lorsque le véhicule a quitté l’arrêt précédent et lorsque leur enfant est monté ou descendu de l’autobus. Les élèves doivent utiliser la carte qui leur a été attribuée (nous recommandons de l’attacher au sac d’école).
- Fiche info-parents
- Télécharger l’application gratuite
DEMANDES DE TRANSPORT SPÉCIALES:
Les parents doivent utiliser la plateforme en ligne du Service des transport pour les demandes de transport suivantes (vous devez d’abord créer un compte, puis faire votre demande) :
- Siège disponible (pour les élèves hors-zone ou pour les marcheurs)
- Deuxième adresse (ex. gardienne, grand-parent, etc.)
- Changer l’emplacement de l’arrêt (pour des raisons de sécurité)
- Questions
CHANGEMENT D’ADRESSE:
Pour informer l’école St-Johns d’un changement d’adresse, veuillez envoyer les informations énumérées ci-dessous à svasilopoulos@rsb.qc.ca. Veuillez avoir toutes ces informations avant d’envoyer votre courriel:
- Le nom de votre enfant
- La date exacte de votre déménagement
- Le type d’adresse (mère et père, mère seulement, ou père seulement)
- Tous vos numéros de téléphone (maison, travail, cellulaire)
- Si vous aurez besoin de transport le matin, l’après-midi, les deux, ou aucun.
- Deux preuves de résidence* (facture électronique, capture d’écran, ou photo; celle-ci doit inclure votre nom, votre adresse, et le nom de la compagnie dans la même image).
*Preuves de résidence acceptées :
- Relevés bancaires ou relevés de carte de crédit
- Acte d’achat d’une propriété résidentielle
- Permis de conduire
- Document émis par le gouvernement avec adresse
- Police d’assurance habitation ou automobile
- Avis de cotisation
- Facture d’électricité ou de chauffage
- Facture d’un fournisseur de services de téléphonie, de télévision ou d’internet
- Lettre de la Régie de l’assurance maladie du Québec et de la Solidarité sociale confirmant le statut de prestataire de l’aide sociale
- Compte de taxes municipales ou scolaires
- Bail
LE SERVICE DE GARDE ET LE TRANSPORT SONT RELIÉS:
- Si votre enfant est inscrit au service de garde pour cinq matins, un autobus ne peut pas lui être attribué le matin.
- Si votre enfant est inscrit au service de garde pour cinq après-midis, un autobus ne peut pas lui être attribué l’après-midi.
- Si votre enfant est inscrit au service de garde pour moins de cinq matins ou après-midis, un bus peut lui être attribué.
- Les élèves du primaire peuvent être inscrits au service de garde du matin et bénéficier d’un autobus après l’école.
- Les élèves du primaire peuvent être inscrits au service de garde après l’école et bénéficier d’un autobus le matin.
- Si vous devez annuler le service de garde pour obtenir un autobus, veuillez envoyer un courriel à 01Daycare@rsb.qc.ca. Le traitement de la demande peut prendre jusqu’à une semaine.