Chère communauté Riverside,

En tant que commission scolaire publique, nous sommes tenus de respecter la loi 29 (projet de loi 94), qui réaffirme le principe de laïcité au Québec, notamment en ce qui concerne le port de symboles religieux.

Nous sommes conscients que cette exigence peut représenter un défi et nous tenons à souligner que nous reconnaissons la profonde signification personnelle et culturelle que ces symboles peuvent revêtir pour de nombreuses familles de notre communauté.

Sachez que :

  • Notre engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion demeure inébranlable.
  • Nous accordons une grande importance à chaque élève et à chaque famille. Bien que la loi fixe des limites au port de symboles religieux, elle ne diminue en rien le respect et la considération que nous portons à vos traditions et à votre participation à la vie scolaire.

Nos écoles sont des lieux empreints de respect, de dignité et de collaboration. Ensemble, nous continuerons de créer un environnement où chaque personne se sent valorisée et incluse, tout en respectant nos obligations légales.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre collaboration envers notre mission à soutenir nos élèves. Nous continuerons de veiller à ce que quiconque puisse s’exprimer librement et dans le respect de son intégrité dans tous nos espaces d’apprentissage.

Pour toute question ou préoccupation, veuillez communiquer avec la direction de votre école.

La direction de la Commission scolaire Riverside

Aperçu de la vie privée

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations relatives aux cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site web vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.