La démarche de la Commission scolaire Riverside
face au Plan de redressement du MEQ
Comme vous l’avez peut-être vu dans les médias et sur les différentes plateformes du ministère de l’Éducation (MEQ), le gouvernement doit récupérer 200 millions de dollars pour l’exercice financier 2024. Pour la Commission scolaire Riverside (CSR), cela signifie ajuster nos opérations afin de récupérer environ 1,18 million de dollars.
Après une analyse stratégique approfondie, nous avons pris soin de maintenir tous les services essentiels pour nos élèves et notre personnel, en veillant à la continuité de ces services tout en optimisant l’efficacité et la pérennité de nos ressources. Notre priorité a toujours été de soutenir la réussite des élèves sans compromis.
Soyez assurés que la CSR déploie tous les efforts nécessaires pour minimiser les répercussions sur les services essentiels. Nous sommes également en discussions concernant les budgets à venir, anticipant des réductions significatives de notre budget de fonctionnement pour la prochaine année scolaire.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et tenons à vous assurer que nos élèves et notre personnel demeurent notre priorité absolue.