Hier soir, l’un de nos transporteurs a décidé de suspendre ses autobus électriques par mesure de précaution en vue d’inspections. Ce matin, nous avons été informés que tous les autobus électriques allaient faire l’objet d’inspections en prévention. Plusieurs médias ont relayé cette information aujourd’hui. Veuillez noter que cette décision n’a pas été prise par la commission scolaire, mais a été imposée à toutes les commissions scolaires et les centres de services scolaires pour assurer la sécurité des élèves. La CSR a réagi rapidement et a privilégié les communications via courriel, notre site Internet et Facebook.

Notre petite équipe de transport scolaire a travaillé avec diligence pour envoyer ces courriels aux familles concernées aussi rapidement que possible — dès le matin, nous avions informé les parents de 63 circuits d’autobus touchés dans le réseau de la CSR. Comme nous avons seulement été informés de la situation vers 20h30, et que d’autres circuits d’autobus concernés ont été identifiés le lendemain matin, veuillez comprendre que le message utilisé était une communication automatique destinée à informer rapidement les parents des élèves affectés. Il ne s’agissait pas du message habituel concernant le manque d’autobus, mais plutôt de la pénurie de chauffeurs. Cela a pu créer une certaine confusion, mais notre objectif principal était d’atteindre le plus grand nombre de familles en un minimum de temps.

De plus, nous n’avons pas reçu toutes les informations nécessaires en temps voulu, notamment concernant certains circuits d’autobus, car ces détails ne nous ont pas été communiqués.

Nous reconnaissons que cette situation est exceptionnelle et regrettable.

Nous vous remercions sincèrement de votre compréhension et de votre patience alors que nous naviguons dans cette situation hors du commun. Merci de votre soutien.