Un certificat d’admissibilité est requis pour tous les enfants fréquentant une école anglaise au Québec. Des critères spécifiques sont énoncés par le gouvernement selon la Charte de la langue française.

Les enfants ayant droit à l’enseignement en anglais grâce à un certificat d’admissibilité permanent peuvent poursuivre leurs études en français et transférer leur droit à l’enseignement en anglais à leurs enfants.  La déclaration d’admissibilité n’a pas de date d’expiration.  Ces enfants peuvent également transférer l’admissibilité à leurs frères et soeurs.

Veuillez cliquer, ci-dessous, la catégorie qui correspond le mieux à votre situation afin de commencer le processus d’inscription.

  • Pour toutes questions concernant l’admissibilité, veuillez envoyez un courriel à eligibility@rsb.qc.ca.

Veuillez noter
Les documents fournis dans le but d’obtenir l’admissibilité à l’école anglaise seront soumis par notre commission scolaire au Bureau de l’admissibilité à l’enseignement en anglais du Ministère de l’Éducation.


Important!


NOTE :  Lorsque vous avez terminé l’inscription de votre enfant, il est important de remplir un formulaire pour payer vos taxes scolaires à la Commission scolaire Riverside.  Vous trouverez le formulaire en cliquant ici.

Pour obtenir de l’information concernant la taxe scolaire, veuillez consulter la section de ce site web dédiée à la taxe scolaire (dans le menu « Parents et élèves » sous « parents » sélectionner Taxe scolaire ).  Pour toute question qui demeure, vous pouvez alors vous adresser au service de la taxe scolaire : taxation@rsb.qc.ca


Nous joindre

Information générale:
registration@rsb.qc.ca