Nous sommes fiers de partager que l’ouverture du Safe Space à l’école secondaire régionale Heritage a été un véritable succès! Cette étape importante représente plus de deux ans de travail assidu, de collaboration et d’engagement envers le bien-être des élèves.
L’événement a été marqué par le dévoilement d’une murale réalisée en collaboration par un artiste professionnel et les élèves de l’école secondaire régionale Heritage High. Élaborée avec grand soin, la murale reflète les valeurs fondamentales de sécurité, d’inclusion, d’identité et d’appartenance, contribuant à créer l’atmosphère de l’espace bienveillant (Safe Space), un lieu créé par les élèves, pour les élèves.
Après des années de planification et de consultations, HRHS et MEPEC (Partenariat de la Montérégie-Est pour la communauté anglophone) sont ravis d’ouvrir officiellement un espace physique où les élèves peuvent se sentir vus, entendus, soutenus et en toute sécurité.
Félicitations à toutes les personnes impliquées !
Cette initiative a été rendue possible grâce au partenariat solide entre Heritage High School et MEPEC, ainsi qu’au soutien de programmes de financement pour la santé mentale des jeunes et de fonds culturels favorisant l’art et l’expression créative dans les écoles:
- Le Réseau de santé et de services sociaux communautaire, via l’Initiative de santé mentale pour les jeunes cofinancée par le Secrétariat à la jeunesse et la Fondation Lucie et André Chagnon pour la création du Safe Space.
- Et, par Patrimoine canadien, via les Fonds d’action culturelle communautaire pour la réalisation de la murale.
Ensemble, ces efforts démontrent la portée puissante de la collaboration afin de soutenir la santé mentale des jeunes et favoriser des communautés scolaires inclusives et bienveillantes.














