La contribution de Sujata Saha à l’amélioration du PEI

Sujata Saha a eu le privilège d’être l’une des deux Canadiennes invitées au siège social du Baccalauréat International à La Haye le mois dernier. Elle y a vécu une semaine inspirante, collaborant et échangeant des idées avec un groupe diversifié d’éducateurs du Baccalauréat International venus du monde entier.

De riches discussions ont eu lieu lors de cet événement d’échange d’idées à La Haye, axées sur les réalités scolaires respectives des éducateurs ainsi que sur les points communs que partagent leurs jeunes apprenants d’aujourd’hui. Leur temps ensemble a été consacré à façonner plusieurs aspects du PEI Amélioré, notamment comment rendre l’évaluation plus significative et à développer le projet d’engagement communautaire.

Le lancement du PEI Amélioré est prévu pour 2027. Ensemble, cette équipe d’éducateurs IB du monde entier a contribué à des idées novatrices soutenant la mission au cœur du Baccalauréat International : une éducation pour un monde meilleur.

À propos de Sujata : Elle est impliquée dans l’Organisation du Baccalauréat International depuis 1992. Ses rôles au sein de l’IB incluent : enseignante de mathématiques, coordonnatrice du Programme d’Éducation Intermédiaire, directrice d’école, formatrice, animatrice en ligne et évaluatrice.