Les jeunes de 5 à 17 ans peuvent se faire vacciner contre la COVID-19. Le jeune doit avoir 5 ans ou plus au moment de la prise du rendez-vous.

Pour plus d’information, cliquez ici.
Proposition vaccination
Trousse outils vaccins
Vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans contre la COVID-19

Pourquoi vacciner les jeunes

Même si les jeunes ont peu de risques de complications sévères de la COVID-19 comparativement aux personnes plus âgées, la vaccination des personnes de 5 à 17 ans comporte plusieurs avantages :

  • Elle protégera les jeunes des complications rares, mais graves.
  • Elle limitera la transmission du virus et aidera au contrôle de la pandémie dans la population, en prévenant la transmission vers son entourage.
  • Elle permettra un assouplissement des autres mesures sanitaires nécessaires pour le contrôle de la transmission qui ont beaucoup d’impacts sur les activités pédagogiques, la réussite et la persévérance scolaire et le bien-être général des jeunes. 
  • Elle limitera les éclosions et les fermetures des classes facilitant ainsi la réussite et la persévérance scolaire.
  • Elle permettra la reprise des activités parascolaires et sportives. Ces activités ont des effets importants sur la santé mentale et physique des jeunes.

Outil à l’intention des parents et des familles pour soutenir leur prise de décision, en contexte de vaccination des 5-11 ans contre la COVID-19 au Québec

X