Informations pour les parents et tuteurs

Test par gargarisme

1ère à la 6e année

La Direction de santé publique de la Montérégie, en collaboration avec les écoles primaires de la région, a développé une nouvelle offre de service de dépistage par gargarisme directement à l’école.  Ce nouveau service permet d’éviter aux enfants et aux parents de s’absenter de l’école et du travail, respectivement. 

Veuillez consulter les documents ci-dessous pour en savoir davantage sur le projet. 

  • Les écoles vont vous transmettre un document de consentement à remplir, ainsi qu’un lien pour compléter un formulaire d’inscription en ligne.

Maternelle 4 and et maternelle 5 ans

Le dépistage par gargarisme ne s’applique pas aux élèves de la maternelle 4 ans et 5 ans.  Ce sont seulement les élèves de la 1ère à la 6e année qui sont visés. 

Test de dépistage rapide

28 septembre 2021 – Nos écoles vous ont envoyé des informations et des formulaires de consentement/refus concernant les tests de dépistage rapide de la COVID-19. Veuillez noter que ces tests de dépistage rapide ont été reportés et ne commenceront que la semaine prochaine dans nos écoles. La demande a été faite par le CISSS afin de mieux implanter la coordination pour que la démarche de dépistage se déroule de façon optimale. Merci.

X