AVIS NO. 250 – Poste temporaire)

Ce poste temporaire est présentement disponible aux bureaux administratifs de la Commission scolaire Riverside situés au 7525, chemin de Chambly à Saint-Hubert.

Description

Le poste exige de solides compétences administratives et en leadership. La personne choisie est responsable du bon déroulement de l’élection. Elle supervise et encadre le processus lors des prochaines élections scolaires des membres du Conseil d’administration prévues pour le 3 novembre 2024. La présidente ou le président des élections doit :

  • S’assurer que la Loi sur les élections scolaires est respectée ;
  • Nommer le personnel électoral, dont le secrétaire d’élection, et autre personnel de soutien ;
  • Participer à toutes les séances requises en formation électorale et offertes par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) aux endroits désignés tels que la Ville de Québec, Laval et autres villes au Québec ;
  • Faire un compte rendu auDirecteur général des élections duQuébec (DGEQ) et s’assurer que tous les rapports sont soumis en temps opportun ;
  • Faire un suivi du déroulement des élections au directeur général de la Commission scolaire Riverside.

Exigences particulières

  • Compte tenu de la complexité de la tâche, une expérience antérieure en élections scolaires est un atout ;
  • Connaissance du territoire de la Commission scolaire Riverside ;
  • Être disponible pour voyager lorsque nécessaire à travers le territoire de la Commission scolaire Riverside ;
  • Avoir des aptitudes marquées pour l’organisation et la communication.

Qualifications requises

Excellente connaissance de la langue anglaise et française, parlée et écrite.

Rémunération et avantages

Conformément au Règlement sur le tarif de la rémunération et des frais des membres du personnel électoral, adopté en vertu de la Loi électorale, chapitre E-3.3, art. 549, une rémunération horaire équivalente à celle d’un attaché d’administration à l’échelon maximum, selon la classification et des normes de la fonction publique. Cette rémunération est majorée d’une prime de chef d’équipe de 5 % pendant la période d’ouverture du bureau principal de la directrice ou du directeur du scrutin.

Entrée en fonction

3 mai 2023

Semaine de travail

À être déterminée entre la Commission scolaire et la candidate ou le candidat.

Date limite pour poser sa candidature

Faire parvenir votre demande écrite, avec votre curriculum vitae au plus tard le 23 avril 2023 à 16 h à la Commission scolaire Riverside par courriel à riversidecv@rsb.qc.ca. Veuillez noter que la Commission scolaire Riverside communiquera seulement avec les candidates et les candidats dont la candidature a été retenue.

La Commission scolaire Riverside souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes présentant un handicap à poser leur candidature.

Visualiser l’offre en format PDF

X