Mandat

Le programme Adam’s Pace permet à des étudiants âgés entre 18 et 21 ans ayant des troubles envahissants du développement de poursuivre des études post-secondaires.

Ce programme est constitué de six étudiants, ayant chacun un plan d’études personnalisé et un horaire personnalisé. Ces étudiants fréquentent le Collège Champlain trois jours par semaine pour assister à des cours selon leurs intérêts : sciences sociales, éducation physique, langues etc. Ainsi, les étudiants s’efforcent d’améliorer leurs habiletés scolaires, fonctionnelles et notions du travail. Ces étudiants font partie intégrante du collège, ils participent aux activités, se joignent aux différentes associations, se font des amis. Deux jours par semaine, les étudiants agissent comme stagiaires dans la communauté. Cette année, les stages ont eu lieu dans des restaurants, des magasins, des bureaux, des écoles, des universités et dans des résidences pour personnes âgées.

Adam’s PACE permet à ces jeunes adultes ayant des troubles envahissants du développement de poursuivre leurs études au niveau collégial, ouvrant ainsi les portes sur un avenir d’apprentissage tant académique que par l’expérience du travail. Le but ultime est de préparer chaque étudiant afin qu’il puisse poursuivre son cheminement vers un monde adulte avec succès dans tous les domaines : le travail, les habiletés fonctionnelles, socialement, et l’engagement communautaire.

Lien CCSEHDAA

Site web de PACE

Nous joindre

Christina Bell
Coordonnatrice et enseignante, PACE
Courriel : CBell@rsb.qc.ca