Chers parents,

Tout d’abord, nous aimerions vous souhaiter une bonne et heureuse année. Malgré un début d’année encore difficile en raison de la pandémie, nous sommes très heureux de pouvoir accueillir nos élèves en personne en janvier!

Nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles mesures en vigueur en cliquant sur le lien ici avant le retour en classe de votre enfant. Vous y trouverez les détails des mesures qui s’appliqueront dans nos écoles et nos centres.

Important

Les élèves du primaire (et les élèves qui fréquentent l’école REACH) sont attendus à l’école en personne le 11 janvier 2021 comme prévu.

  • Les élèves doivent porter un couvre visage dans les espaces communs, les corridors et le terrain de l’école ; les élèves n’ont pas à porter le couvre-visage pendant la récréation si une distance de deux mètres est respectée.
  • Les élèves de 5e et 6e année doivent porter un couvre-visage en tout temps (incluant dans leur classe).
  • Les élèves du préscolaire n’ont pas à porter le couvre-visage.
  • Les élèves n’ont pas à porter le couvre-visage pendant les cours d’éducation physique si une distance de deux mètres est respectée.
  • Tous les services de garde sont ouverts pour les élèves inscrits.

Les élèves du secondaire sont attendus à l’école en personne le 18 janvier 2021.

  • Présence en classe un jour sur deux pour les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire (l’horaire vous sera envoyé par l’école);
  • Port d’un masque de procédure (fourni par le gouvernement) par tous les élèves en tout temps dans l’école et sur le terrain de l’école.

Les élèves qui fréquentent l’éducation des adultes et la formation professionnelle sont attendus au centre, en personne, le 18 janvier 2021.

  • Port du masque de procédure obligatoire en tout temps dans les centres et sur le terrain des centres, pour tous les élèves.

***Veuillez noter que le personnel et les élèves qui féquentent l’école REACH (REACH Queen REACH Green et REACH SLI) sont en classe physiquement le 7 et le 8 janvier. Le 11 janvier, les élèves de REACH CRHS et PACE sont attendus en classe.


Transport Scolaire

  • Tous les élèves de la première année à la sixième année doivent obligatoirement porter le couvre visage dans le transport scolaire.
  • Tous les élèves de niveau secondaire doivent obligatoirement porter le masque de procédure dans le transport scolaire.

Rappel

Si vous ou un membre de votre famille éprouvez des symptômes liés à la COVID-19, ou pour toute question au sujet de la COVID-19, veuillez composer le 1-877-644-4545 pour obtenir du soutien ou savoir quelles mesures sont nécessaires. Vous pouvez aussi consulter l’outil d’auto-évaluation des symptômes.

Nous soulignons l’importance de suivre les directives de la Santé publique et du gouvernement  lors du retour de votre enfant à l’école. Au retour des Fêtes il est important de porter une attention particulière aux symptômes de votre enfant et des membres de la famille. N’envoyez pas votre enfant à l’école s’il a la COVID-19 ou qu’il présente des symptômes.

Si vous ou vos enfants avez quitté le pays durant les 14 derniers jours, il est essentiel de lire la section « Voyageurs » du site Questions et réponses sur les consignes sanitaires, les symptômes, les traitements et la santé mentale dans le contexte de la COVID-19.

Finalement, nous vous invitons à prendre vos courriels et de nous suivre sur les réseaux sociaux de façon régulière. Nous vous communiquerons toute nouvelle directive ou information urgente (par exemple, liée à la santé). Nous vous rappelons enfin de continuer à signaler toute absence de votre enfant sur Mozaïk Portail Parents, en nous indiquant si cette absence est liée à la COVID-19.

Merci de votre collaboration et de votre soutien.