Des célébrations de fin d’année uniques et originales sont prévues pour terminer cette année scolaire bien particulière.

Les finissantes et finissants de nos écoles vivront leur graduation d’une manière bien différente cette année en raison des contraintes sanitaires. En effet, les écoles de la Commission scolaire Riverside ont organisé de belles activités pour permettre aux élèves de célébrer officiellement cette étape importante de leur vie. Les cérémonies se tiendront à l’intérieur du calendrier scolaire afin de favoriser la participation de tous. Au menu : plusieurs cérémonies de remise de diplôme par école (bulles-classes), mais aussi des cocktails sans alcool et des hors d’œuvres, certaines écoles auront un DJ, d’autres offriront des souvenirs et un repas chaud avec un camion-restaurant, ou encore un photomaton pour garder de beaux souvenirs de leur journée et de leurs amis.

L’impossibilité d’organiser des bals de finissants avant la fin de l’année scolaire (le Gouvernement du Québec a autorisé les bals seulement à partir du 8 juillet) a forcé les dirigeants des écoles à être créatifs dans leurs façon de faire.

Nous remercions chaleureusement les administrateurs et les membres du personnel des écoles d’avoir organisé si rapidement ces cérémonies pour les élèves!

14 juin 2021

Les cérémonies de remise des diplômes peuvent désormais avoir lieu à l’intérieur ou à l’extérieur des écoles, pendant ou après les heures de classe (y compris le soir ou le week-end), où un maximum de 250 personnes peuvent se réunir pour célébrer (élèves, personnel et parents). Pas de masque nécessaire lorsque les personnes sont assises ET avec la bulle familiale. Les cocktails (sans alcool) sont autorisés en classe-bulle (pas de parents) et les photos sont autorisées en classe-bulle. Les élèves auront également la possibilité de signer leur album de finissants (pas de partage de stylos).

Certaines de nos écoles ont déjà réservé des plages horaires et envoyé des invitations, cependant, certaines modifications peuvent être nécessaires, car les parents sont désormais invités à se joindre aux cérémonies. Comme chaque école est différente, l’école de votre enfant vous enverra des informations détaillées concernant les cérémonies de remise des diplômes et les fêtes de fin d’année.


Bien que nous aimerions pouvoir organiser des évènements festifs pour nos célébrations de fin d’année et de remises de diplôme tels qu’à l’habitude, la crise sanitaire actuelle nous en empêchent. 

Bien entendu, nos écoles et centres organiseront des évènements pour les élèves.  Toutefois les  directives que la santé publique devront être respectées. Nous comprenons que les parents, les élèves et leurs amis peuvent être très déçus de ne pas pouvoir célébrer en famille et avec la communauté. L’année scolaire qui s’achève a été des plus difficile et ponctuée de rebondissements, les élèves ont travaillé très fort et ont suivi les nombreuses règles, les parents ont été des plus patients et conciliants. Cependant et pour la santé et la sécurité de tous, nous allons devoir faire des compromis dans l’organisation des activités de fin d’année scolaire de même que dans la planification des cérémonies pour nos finissants.

Merci.

Cliquez ici pour lire la lettre du gouvernement du Québec.