Félicitations !

Veuillez prendre note que vous pouvez prendre cinq jours payés à 100 % par la Commission scolaire. Ces cinq jours peuvent être prises dès le début de l’accouchement et dans les 15 jours suivant la naissance de l’enfant et ils ne sont pas nécessairement prises en continues. Veuillez utiliser le code d’absence 49.

Une copie du document médicale format légale que vous avez reçu à l’hôpital indiquant la date de naissance du bébé est requis.

Le nombre de semaines de congé de paternité que vous avez le droit de prendre dépend du Régime québécois d’assurance parentale choisi par votre conjoint(e). Si votre conjoint(e) prend le plan de 40 semaines, vous avez droit de prendre 3 semaines consécutives. Si votre conjoint(e)  préfère celui de 50 semaines, vous allez avoir le droit de prendre 5 semaines consécutives. Ils doivent être pris au plus tard 52 semaines après la naissance de l’enfant et ne peuvent pas être divisés (doivent être continus). Si le plan de l’RQAP est celui de 50 semaines, vous recevrez de l’RQAP 70 % de votre salaire et 30 % de Riverside; s’il s’agit du régime spécial de l’RQAP de 40 semaines, L’RQAP vous donnera 75 % et Riverside 25 %.

IMPORTANT : Vous devez vous inscrire avec l’RQAP le dimanche au début du congé de paternité. Veuillez envoyer un courriel a LOA@rsb.qc.ca, cc votre administrateur d’école, indiquant la date que vous souhaitez prendre le congé de paternité et spécifier le régime de l’RQAP choisit entre celui de 50 semaines et celui de 40 semaines. Lorsque nous recevrons votre demande, nous allons vous confirmer les dates du congé de paternité et vous demander de nous faire parvenir  une copie de l’état des bénéfices du RQAP indiquant le montant qu’ils vont vous donner. Le relevé d’emploi sera envoyé à Services Canada et l’RQAP va récupérer les informations nécessaires pour traiter votre demande

Veuillez consulter le Régime québécois d’assurance parentale pour obtenir des renseignements détaillés sur votre congé de maternité/parental/paternité Régime québécois d’assurance parentale | (gouv.qc.ca)

X