Le Directeur de scrutin tient à vous annoncer qu’il n’y aura pas de vote le 1er novembre 2020 étant donné que chaque poste a été comblé par acclamation. 

À la suite de la décision de la Cour d’appel du 17 septembre 2020, les élections scolaires se dérouleront conformément à la loi sur les élections scolaires.
La Commission scolaire Riverside (CSR) est administrée par un conseil constitué de commissaires élus au suffrage universel. 


Avis Publique d’Élection (erratum)

Avis Publique d’Élection

Calendrier électoral

Circonscription électorale

INFORMATION POUR LES ÉLECTEURS

Pour exercer son droit de vote, une personne doit, au moment de voter, être un électeur de la Commission scolaire Riverside et être inscrite sur la liste électorale. Pour exercer votre droit de vote, vous devez être inscrit sur la liste électorale.

Pour être inscrit sur la liste électorale, vous devez avoir la qualité d’électeur (art.12) :

· Avoir 18 ans accomplis;

· Être de citoyenneté canadienne;

· Être domiciliée sur le territoire de la Commission scolaire;

· Être domiciliée au Québec depuis au moins six mois;

· Ne pas être privée de ses droits électoraux;

Pour être un électeur de la Commission scolaire Riverside, vous devez (art.15) :

· Avoir un enfant admis aux services éducatifs de la Commission scolaire Riverside

OU

· Ne pas avoir d’enfant admis soit aux services éducatifs anglophones ou francophones et avoir transmis un avis de choix.

Si vous souhaitez exercer votre droit d’être inscrit sur la liste électorale de la Commission scolaire Riverside, veuillez remplir et retourner le formulaire Avis de choix par courriel à elections@rsb.qc.ca ou par la poste au 7525 chemin de Chambly, Saint-Hubert (Québec) J3Y 0N7.