Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire pour les élèves de la 1ere année à la 4e année dans les écoles (espaces communs, corridors et sur le terrain de l’école). Le couvre-visage est obligatoire pour les élèves de 5e et 6e année dans les classes, les espaces communs, les corridors et le terrain de l’école.

L’ABC DU PORT DU MASQUE À L’ÉCOLE

Comment utiliser un masque ou un couvre-visage (Gouvernement du Québec)

1. Lavez-vous les mains avant de mettre votre couvre-visage, aussi appelé masque artisanal.

2. Placez le couvre-visage sur le nez et la bouche à l’aide d’une main. À l’aide de l’autre main, fixez-le derrière vos oreilles avec les élastiques (ou la ficelle).

3. Ajustez votre couvre-visage sur votre nez.

4. Ajustez également sous votre menton.

5. Lavez-vous les mains après avoir mis votre couvre-visage.

6. Changez le couvre-visage s’il est humide, souillé ou endommagé.

7. Ne gardez pas le couvre-visage accroché à votre cou ou pendu à une oreille. Gardez-le sur votre visage et évitez de le toucher. Si vous touchez votre couvre-visage pendant que vous le portez, lavez-vous les mains.

8. Pour retirer le couvre-visage, saisissez uniquement les élastiques (ou les ficelles) sans toucher le devant du couvre-visage.

9. Repliez les parties extérieures du couvre-visage l’une sur l’autre et déposez-le dans un sac propre. Lavez votre couvre-visage dès votre retour à la maison avec le reste de votre lessive.

Pour en savoir plus, veuillez visiter la page web du Gouvernement du Québec

Vous pouvez également consulter, la page des questions et réponses ici.